top of page
Notre technologie.jpeg

Notre Technologie

Le problème : la corrosion naturelle

Quel est le processus de corrosion d'un réservoir ?

Tout revêtement - même parfaitement appliqué - a un coefficient de porosité qui conduit l’eau chargée d’oxygène à entrer en contact avec la paroi métallique, entrainant son oxydation. Celle-ci conduit à l’arrachement localisé du revêtement par la rouille. La corrosion est décuplée en regard des zones ainsi dénudées menant in fine au percement de la paroi, et à des fuites. 

IMG_7335 copie.jpeg

Réparer: colmater durablement

Corrofix : réparer sans complication

Notre solution Corrofix permet d'intervenir directement sur les zones corrodées et de colmater les fuites, quel que soit le contenant : 

AVANT

CORROFIX sans température avant.JPG

APRES

IMG_1773.JPG
Le contenant n'est pas sous pression filtres à sable

L'avantage de notre solution pour les filtres à sable repose dans le fait qu'elle est appliquée sans avoir à enlever le média filtrant, et sans soudure. Après avoir préparé la surface, nos techniciens appliquent un mastic de colmatage et intègrent un stratifié kevlar pour renforcer la zone réparée. 

AVANT

Corrofix en température avant.jpg

APRES

apres.jpg
Le contenant est chaud et sous pression ballons & réservoir d'eau 

Parce que réparer un ballon est souvent plus économique et plus simple que de le remplacer, notre solution pour les ballons et les réservoirs passe par la soudure de patch, la réparation des viroles, et le remplacement des trous d'hommes. 

corrofix

Prévenir : protection cathodique

Corrostop : inverser le courant naturel de la corrosion pour la stopper à la racine

L'oxydation est un phénomène électro-chimique naturel : l'oxygène dissous dans l'eau capte les électrons du métal qu'il rencontre pour produire un courant naturel de corrosion. Notre solution intervient au coeur du problème : en générant et injectant dans le système d'eau un courant en sens inverse, Corrostop fournit à l'oxygène les électrons qu'il irait chercher dans le métal. 

le courant est injecté dans l'eau par le biais d'anodes non-solubles introduites directement à l'intérieur du réservoir. Le courant circule vers la paroi métallique à protéger, la transformant ainsi en cathode géante au sein du circuit éléctrochimique constitué. 

Image remarque 11.png
4 éléments forment le circuit de protection cathodique
Cathode.JPG

1

Cathode

la surface à protéger

Anodes titane

diffusent le courant

dans le milieu

coffret.PNG

3

Générateur de

courant continu

injecte et régule 

le courant

dans le réservoir

4 Electrode de mesure.png

4

Electrode de mesure

vérifie que le

potentiel d'immunité

est atteint

2 Anode Titane .jpg

2

corrostop
bottom of page